3ème marché aux plantes et de la biodiversité au par Clémenceau:

3ème marché aux plantes et de la biodiversité au par Clémenceau:
07 Avr
5:59
On ne présente plus l’association « un tigre au parc », créée en 2012 par Lionel BARD, en référence à Georges Clémenceau dont le surnom, en politique, était « le tigre ».
Chaque année, ce sont de multiples évènements qui, sous sa houlette, sont organisés au Parc Clémenceau à DIJON.
affiche-2015-copie-202x300
Installation de nichoirs, d’hôtels à insectes, rénovations diverses, et même ateliers d’astronomie, le tout en partenariat avec la commission de quartier Drapeau – Maladière – Clémenceau; toutes sortes d’activités mises en place par l’association afin, selon les mots de son président, Michel DUMONT : « de préserver ce petit coin de nature en ville […] et faire tomber les cloisonnements entre ville et campagne ».
On l’aura compris, les rendez-vous du tigre sont pour les amoureux de la nature, les dijonnais soucieux de la préservation de leur environnement.
Aussi, prenez note que ce 24 avril, « un tigre au parc » organisera son 3ème marché aux plantes et de la biodiversité.
Après le succès du second, j’espère que nous serons nombreux à venir à ce troisième opus pour pouvoir régaler nos yeux et nos papilles des plants, outillages et jardinières, livres, produits bio, buvette, expo sur la biodiversité urbaine, le tout réalisé en partenariat avec le Jardin des Sciences de Dijon.
Alors, à vos agenda pour un 24 avril 2016 biodiversifié et ecocitoyen !
Frédéric PORLIER
Commission de quartier Drapeau – Maladière – Clémenceau
« »